Shopping pas cher pour être tendance cet hiver 2017

Hiver 2017 / 2018 : Dix tendances sans se ruiner

Je sais, je suis très très en retard. Le post « tendances automne-hiver 2017 » s’est même transformé en « tendances de l’hiver ». Mais bon, on ne sait plus trop si on est en automne ou si on est passé directement à l’hiver, alors je me sens moins coupable.

Pour cet hiver donc, j’ai – comme à mon habitude – scruté les défilés et épluché les collections afin de repérer les grandes tendances de la saison . Il y en a beaucoup mais j’ai préféré me concentrer sur 10 tendances, ce qui est bien assez pour avoir une claire idée de la mode de cette fin d’année. Pour chacune de ces dix tendances, je t’ai concocté une mini sélection shopping pas chère – histoire qu’il te reste encore quelques deniers pour les cadeaux de Noël.

Overdose d’imprimés

C’est une tendance qui dure depuis plusieurs saisons mais je ne m’en lasse pas. Les imprimés chargés sont à manier avec précaution mais l’association de différentes pièces « all over print » peut s’avérer sensass.

Un hiver d’argent

Si tu es une modeuse discrète, passe directement à la tendance suivante : celle-ci n’est pas pour toi. Avec un blouson, une robe ou un pantalon argenté, tu ne passeras pas inaperçu. L’argent est une grande tendance de l’hiver 2017/ 2018, et elle ne résume pas aux tenues de soirées. Cette saison, les pièces argentées se portent de jour comme de nuit, façon chic ou casual.

 

Des jupes mi-longues

Une autre tendance qui traîne depuis plusieurs années et là encore, je ne m’en plains pas. Je suis fan des jupes mi-longues qui – je trouve – allongent la silhouette. Pour être complètement trendy, il faut porter sa jupe midi avec des bottines à talons – avec une paire de « bottes chaussettes », c’est encore mieux.

 

Plaid vintage

Retour vers les années 70 avec cet imprimé à carreaux qui a envahi les collections de l’hiver 2017/ 2018. Ce plaid retro recouvre surtout sur les manteaux et les vestes mais tu peux aussi le retrouver sur des tops, des robes, des jupes et des pantalons. Les sacs, les chaussures et les accessoires semblent avoir échappé à cette vague « plaid ».

Lingerie & transparence

On a beau se geler les fesses en hiver, la mode n’en a que faire. La tendance de la transparence et des tenues « lingerie » reste très présente cette saison. La dentelle, le tulle et la résille promettent un effet sexy garanti mais il va falloir investir dans un très très bon manteau.

 

Des trucs en plumes

C’est sûrement la tendance qui aura le plus de mal à convaincre cette saison, mais moi, c’est ma préférée. J’aime l’effet de délicatesse que les plumes apportent à une tenue et en hiver, ça peut facilement animer un look terne. Tu peux t’habiller tout en noir, avec des bottes basiques et une doudoune, puis ajouter un sac en plumes pour égayer un peu l’ensemble.

Boucles d’oreilles asymétriques

Si tu as perdu une boucle d’oreille sur deux, c’est ta chance : les boucles d’oreilles asymétriques sont la grande tendance bijoux de cet hiver 2017. Mais tu peux aussi acheter des paires « mix and match » où la boucle d’oreille de droite est dans le même thème que la bouche d’oreille de gauche. Encore une fois, je suis folle de la collection bijoux de Mango mais tu trouveras des paires de ce genre chez pas mal de marques, comme Nastygal et Reclaimed Vintage.

Trop grand pour moi

J’ai une veste est trop grande pour moi, trop grande pour toi, trop grande pour tout le monde en fait mais on s’en fout parce qu’apparemment, cet hiver, les trucs 8 fois trop grands sont à la mode. L’oversize a méchamment contaminé le rayon des manteaux, des vestes, des doudounes, et des pulls mais, les pantalons ne sont eux aussi pas épargnés. En vrai, je ne me plains pas, j’aime être confo’ dans mes futes parachutes.

La taille ceinturée

Encore une tendance que j’aime bien, parce que j’ai toujours été adepte des ceintures bien placées à la taille. Ça crée ou accentue les courbes du corps, ça accessoirise sans en faire trop et c’est facile à porter. Bref, tu as compris, je suis plutôt fan de cette tendance des larges ceintures et je vais sûrement compléter ma collection cet hiver.

 

Des bottes qui brillent

Les bottes en strass de chez Saint Laurent ont lancé cette grande tendance des pompes qui brillent. On ne peut pas toutes dépenser 10.000 euros pour une paire de bottes mais ce n’est pas vraiment un problème car on peut facilement trouver notre bonheur ailleurs. J’ai d’ailleurs repéré des bottines bling bling chez Asos, Nastygal et Public Desire.

 

Comme tu peux le constater, il y a plusieurs tendances qui sont dans le prolongement des tendances de l’été 2017  : les jupes mi-longues et les fringues transparentes, par exemple. Je ne suis pas fan de cette dernière tendance, que je trouve peu pratique en hiver. Mais c’est un avis personnel, je suis frileuse. Tu nous diras si toi tu y adhères.

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :