Les 5 choses à ne pas faire à Noël

Noël n’est pas une fête comme les autres. C’est souvent le moment où l’on passe du temps avec les proches qu’on ne voit pas souvent et c’est aussi les 24h de bouffe les plus gargantuesques de l’année. Pour survivre au réveillon et au 25 décembre, voici donc les 5 erreurs à ne pas commettre.

  • Porter une tenue trop serrée

Pour le dîner du réveillon, tu as prévu de te mettre sur ton 31 et d’ailleurs, tu as en tête cette petite robe moulante ou ce superbe costume slim qui dort dans ton dressing depuis des semaines. Wrong !

A moins que cette tenue soit confectionnée dans une matière très stretch et que tu n’aies pas peur d’afficher un petit bidou en fin de soirée, oublie les robes et costumes trop ajustés.

 

  • Mélanger les alcools et/ou boire trop

Certains disent que c’est une légende, mais pour avoir fait l’expérience, je confirme : mélanger les alcools ne donne rien de bon. Si tu as commencé ta soirée au champagne, continue sur ta lancée et autorise-toi quelques verres de vin. Si tu as commencé avec du Cointreau, ne bois que des liqueurs. Si tu as commencé avec une Heineken, ne bois que de la bière. Si tu as commencé avec un verre de Nikka, ne bois que du whisky/ scotch/ cognac/ bourbon. Bref, tu as compris.

L’abus d’alcool est dangereux pour ta soirée.

 

  • Aller te coucher avant tout le monde

Si tu bois trop, il y a aussi de fortes chances que tu ne tiennes pas jusqu’au dessert et que tu ailles te coucher à 22h – c’est-à-dire avant les enfants. Et ça, c’est triste. Fais-toi un café et profite de cette soirée avec tes proches.

leaving party
Alors oui mais non, et surtout pas à Noël.

 

  • Porter ton pyjama de la honte

Quand tu iras finalement te coucher (pas à 22h, hein, on est d’accord ?!), et que tu mettras ton pyjama, pense à une chose : le 25 au matin ne sera pas un matin comme les autres.

Tu vas te retrouver assis(e) à côté du sapin, la mine déconfite, à ouvrir des cadeaux, avec la terrible impression d’être une star sous le feu des paparazzi. Pointé par l’appareil photo de la Cousine Tralala (qui ne veut pas rater ta réaction quand tu déballeras son cadeau, un « superbe » débardeur Playboy -_- ), tu regretteras d’avoir mis ton pyjama de la honte : le méga moche, méga troué, méga délavé mais méga confortable.

pyjamas de la honte

 

Tu es donc là, dans ton joli pyjama, à ouvrir les cadeaux que l’on te donne. Arrive le fameux cadeau de la Cousine Tralala. Tu ouvres et découvres cet horrible débardeur rose et rouge flanqué d’une tête de lapin en strass. Tu penses d’abord à une blague et puis tu regardes la Cousine Tralala qui porte elle aussi son plus beau pyjama… un ensemble Playboy ! C’est là que tu comprends que ce n’est pas une blague, qu’elle pense sincèrement te faire plaisir et qu’elle attend ta réaction.

Pour le bien de cette gentille cousine que tu ne vois qu’une ou deux fois par an, choisis ce moment pour épuiser toutes les ressources de ton jeu d’acteur. Souris et dis merci.

just smile 2

 

Shampagne

%d blogueurs aiment cette page :