Petit guide du planning familial à l’usage de Marion Maréchal Le Pen

Marion Maréchal Le Pen, nom d’une coccinelle atrophiée, as-tu perdu tout sens commun ? Je me demande parce que sincèrement, cette sortie que tu nous as fait sur le planning familial le 17 novembre, c’était lunaire…

Bon, ok, c’était un meeting de La Manif pour Tous, on aurait dû se douter que ça ne serait pas un rassemblement plein de bons sentiments et de respect pour autrui mais quand même. La manière dont tu as justifié ton refus d’accorder la moindre subvention au Planning Familial de la région PACA si tu étais élue, c’était un peu limite.

« Ce sont des associations politisées, qui véhiculent aujourd’hui une banalisation de l’avortement. »

Je ne sais que répondre. Des associations politisées qui véhiculent une banalisation de l’avortement ? Mais tu fais partie des personnes qui politisent le plus l’avortement ! Et puis la suite de ton laïus me laisse un tantinet perplexe.

« Je ne suis pas contre le droit à l’avortement, que les choses soient claires, je suis pour une responsabilisation des femmes, et surtout pour sortir de l’idéologie »

Gif 3

D’accord. Donc tu es pour le fait que les femmes aient le droit  d’avorter mais contre le fait qu’elles aient les moyens de le faire. Certes. C’est la technique des cow-boys du Texas, respect total. (Non.)

Et puis la responsabilisation des femmes, c’est quoi ? De mon point de vue, c’est soit la contraception soit qu’elles arrêtent d’écarter les cuisses devant le premier venu, ces gourgandines.

Etant donné que tu envisages d’arrêter de subventionner le premier centre de conseils gratuit et anonyme de France en matière de contraception, j’imagine que tu es plus pour la deuxième option.

Gif 4

Gif 5
Cherche pas, même dans les années 40 on était cochonnes.

Tu envisages donc un retour en arrière d’au moins 60 ans… La prochaine étape, c’est quoi ? Déclarer l’avortement illégal ? Et puis autoriser le mariage (entre hétérosexuels, évidemment) aux jeunes filles dès 16 ans ? On pourra aussi vérifier leur virginité ? Je demande, au cas où…

Les raisons d’être du Planning Familial

Tu es au courant que le planning familial ne donne pas uniquement des conseils sur l’avortement ? Comme je te le disais avant, son tout premier plan d’intervention, c’est la contraception. Pour éviter qu’une femme n’ait à aller jusqu’à l’avortement, donc…

Le planning familial sert aussi de centre d’aide pour ceux qui ont du mal à définir leur sexualité. Parce que contrairement à ce que toi et tes petits copains semblez penser, il n’y a pas que des hétérosexuels sur terre. Or, cette norme hétérosexuelle qu’on impose plus ou moins à la société depuis des années perpétue les inégalités homme/femme. Et ça, moi, j’ai beau être hétérosexuelle, ça m’arrange pas du tout.

Au planning familial, on peut aussi parler de toutes les MST et IST qu’une personne pourrait choper, SIDA compris. Je n’ose imaginer ce que quelqu’un peut penser en apprenant qu’il a le SIDA. Et s’il n’a personne à qui parler, il fait quoi ? Il se suicide ? Waouh.

Gif 1
Bullshit mode on.

Oh et bien sûr, je n’ai pas parlé des violences conjugales. Parce que certes, il y a les numéros verts, mais le planning familial vient aussi en aide aux personnes victimes de violences. Voilà tout ce que tu veux arrêter de subventionner. Sous prétexte que tu refuses de banaliser l’avortement, tu vas priver des milliers de personnes de conseils dont ils ont besoin…

Je ne sais pas bien ce qu’il t’est passé par la tête Marion, mais arrête ça tout de suite. N’essaye pas de nous renvoyer doucement mais sûrement dans un temps où la femme n’avait pas d’autre choix que de rester à la maison pour s’occuper de tous ses enfants, même ceux qu’elle n’avait pas forcément envie d’avoir…

Sache également que quoi que tu tentes, les femmes avorteront toujours. L’avortement existe depuis la nuit des temps.

La seule différence entre aujourd’hui et hier, c’est qu’hier, on faisait ça à l’aiguille à tricoter dans un recoin sombre d’une cave. Et qu’on en mourait. Et que si on n’en mourait pas, on était condamnée à mort ou à pourrir dans une prison pour longtemps. Et crois-moi, on a assez de problèmes dans les prisons en ce moment…

Gif 2
En résumé, c’est ça.
%d blogueurs aiment cette page :