Pourquoi Alan Rickman était un mec génial

C’est quoi ce début d’année tout pourri ? On se disait que ça aurait été plutôt cool d’avoir une année 2016 un peu plus douce et on nous enlève David Bowie et Alan Rickman dans la même semaine. De mon point de vue, David Bowie < Alan Rickman, mais quand même. La mort, c’est de la merde.

Un monde sans Alan Rickman, c’est quand même un monde auquel il manque plein de petits trucs plutôt cools. Parce que ce mec était quand même un type génial, je vais t’expliquer pourquoi. T’es prêt ? Accroche-toi au pinceau, j’enlève l’échelle.

Parce que Severus Rogue

C’est difficile de ne pas mettre son rôle dans Harry Potter au premier plan. Harry Potter était peut-être le personnage le plus insupportable de toute la saga, mais Severus Rogue était sans aucun doute le plus intéressant.

En plus, il faut quand même être sacrément badass pour accepter de camper un personnage que tout le monde déteste. Rogue, c’est quand même le type aux cheveux gras qui fait chier tout le monde et que même un chaton ne pourrait pas dérider.

Mais quoi qu’il en soit, j’ai toujours adoré les personnages qu’on aime détester. Ils ont toujours un secret génial qui fait qu’en fait, tu les aimes d’amour. Et Alan Rickman a su parfaitement interpréter le secret le plus déchirant de toute l’histoire des secrets.

Rickman 1
« A JAMAIS », BORDEL !

Parce que c’est un Anglais

La personne qui a dit un jour que les américains étaient drôles n’avait sans doute jamais entendu parler de l’humour anglais. Meilleur humour de la terre, tu m’entends ?! Absurde, mais en ce qui me concerne, j’ai rarement pu retenir une petite goutte de pipi devant des anglais qui veulent être drôles.

Alan Rickman ne fait pas exception à la règle. Il y a quand même peu de gens qui sont capables de jouer Severus Rogue et Lord Lionel Shabandar un an plus tard. Si tu n’as pas vu Gambit : Arnaque à l’anglaise, c’est le moment.

Rickman 3
Montrer ses parties à Colin Firth en toute quiétude

Parce que Love Actually

Toute personne qui considère Love Actually comme un film de Noël à regarder tous les ans ne peut pas détester Alan Rickman. Même son personnage de mari qui trompe sa femme est quand même attachant. Damn it, Rickman…

Rickman 2

Parce qu’il avait l’air d’être gentil

Quand il est mort, une flopée d’acteurs lui ont rendu hommage. Je crois que les plus marquants ont été ceux d’Emma Thompson (qui était sa grande pote) et de Daniel Radcliffe.

« Ce dont je me souviens le plus dans ce moment douloureux, c’est son humour, son intelligence, sa sagesse et sa gentillesse. Sa capacité de vous faire fondre en un regard ou vous transporter en un mot. Son intransigeance a fait de lui le grand artiste qu’il était – son esprit cynique, sa clairvoyance et sa capacité à analyser les autres, y compris moi… J’ai beaucoup appris de lui »
Emma Thompson

Et évidemment, Daniel Radcliffe :

« Les gens se font une idée des acteurs en fonction des rôles qu’ils ont incarné. Alors, ça doit en surprendre plus d’un d’apprendre que contrairement à tous les personnages sévères (ou carrément effrayants) qu’il a pu jouer, Alan était en réalité extrêmement gentil, généreux, plein d’autodérision et drôle. Et en tout état de cause, le voir jouer le méchant, ça rendait vraiment les choses encore plus drôles »
Daniel Radcliffe

La liste continue encore et encore. Je vous l’avais dit. Tristesse et désespoir. Maintenant, je vais regarder tous ces films avec le même pincement au coeur que quand je regarde Robin Williams. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à faire des marathons Harry Potter. Faut quand même pas déconner.

Rickman 4
Allez, à plus mec…
%d blogueurs aiment cette page :